Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) la définition du dico



Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) est une définition du dictionnaire environnement et développement durable


Publicité Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR)



La Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) est un organe de l'ONU. ISDR signifie en anglais International Strategy for Disaster Reduction.
La Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) de l’ONU réunit de nombreuses organisations, universités et institutions qui oeuvrent dans un objectif commun, celui de réduire le nombre de blessés et de morts lors des catastrophes déclenchées par des dangers naturels, tels que les inondations, les séismes et les éruptions volcaniques.
La Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) propose des moyens et des mesures permettant de réduire l'impact des catastrophes déclenchées par des dangers naturels. Bon nombre de mesures peuvent être prises pour réduire l'impact des dangers naturels. La modernisation des constructions en est une. En de nombreuses occasions, les séismes ne tuent pas, mais ce sont les maisons qui font des victimes lorsqu'elles s'effondrent.
L'éducation constitue une autre mesure stratégique pour réduire l'impact des dangers naturels. Les gens qui comprennent les dangers naturels et la réduction des risques ont plus de chances de survivre à une catastrophe. Beaucoup d'habitants de l'Ile de Semilieu ont survécu au tsunami de l'Océan Indien parce qu'ils savaient que lorsqu'un séisme frappe leur île, il existe un haut risque de tsunami et qu'ils doivent se réfugier dans les hauteurs, précise la Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR).
Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres de la façon dont l'ISDR s'efforce de convaincre les gouvernements de rendre le monde plus sûr.



Les autres définitions rattachées à Stratégie internationale de prévention des catastrophes (ISDR) : Catastrophe, Organisation des Nations Unies (ONU)




Cette définition fait partie du dictionnaire sur l'environnement, 1.001 mots et abréviations de l'environnement et du développement durable, que vous pouvez commander pour seulement 10 € TTC.  Plus d'infos ...







Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé
Environnement Webmasters | Recommander ce site


  Le dictionnaire de l'environnement

Spécial Climat

Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions !


Publicité


Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...)

Actualités de l'environnement ici


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de Dictionnaire Environnement Dictionnaire de la formation animation
Annuaire des Dictionnaires
Kibodio
Dictionnaire du Portage

Tous les partenaires du Dictionnaire de l'Environnement ici


Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche